• 04 66 84 93 39
  • 230 Avenue du Languedoc, 30900 Nîmes

Bijoutiful, salon du bijou et de la mode

Du 3 au 6 avril 2020

BIJOUTIFUL, c’est l’évènement incontournable pour les créateurs de bijoux, accessoires de mode et vêtements qui viennent de toute la France pour exposer leurs créations printemps-été 2020 !

 

La majorité des stands est consacrée aux bijoux, des petits coups de cœur d’une saison jusqu’aux pièces éblouissantes de joailliers.

 

D’autres créateurs présentent toutes sortes d’accessoires de mode (chapeaux, collants, maroquinerie, ceintures etc) et des collections de vêtements originaux.

 

Pour celles (et même ceux) que la mode passionne mais qui aiment se sentir uniques, Bijoutiful c’est le salon à ne pas manquer…

Bijoutiful
► Un lieu de rencontres et d’échanges 

 

Profiter de 4 jours de shopping au sein d’un écrin éphémère, dialoguer avec les créateurs, imaginer en lien direct avec un exposant une pièce unique sur mesure, c’est ça la magie de Bijoutiful. Avec près de 30% des exposants originaires du Gard, de l’Hérault, et des Bouches du Rhône, vous pourrez  même aller à leur rencontre au sein de leurs ateliers tout le reste de l’année.

 

Bijoux

 

Bijoux précieux ou fantaisie, pièces d’exception ou simple coup de cœur, le choix est vaste. Les créateurs proposeront une très large gamme de collections. Formes et matériaux se déclineront sur toutes les tendances afin de répondre à tous les goûts et à tous les budgets

 

Accessoires

 

Même si le sac reste le plus représenté, le public découvrira aussi des collections de foulards, headbands, ceintures, lunettes, pochettes …. Une grande diversité à découvrir absolument ! 

 

Vêtements 

 

Les créateurs de vêtements ont été sélectionnés avant tout pour l’originalité de leurs collections. Ils proposeront des collections rétro chic, street wear, glamour, citadines ou vintage.

 

► NOUVEAU ! Défilé de mode de créateurs

 

A l’occasion de la nocturne du vendredi 3 avril, assistez à un défilé de mode et découvrez les bijoux, accessoires et vêtements des créateurs présents sur le salon.

Spécialement imaginées pour l’occasion, ces pièces uniques sauront vous émerveiller et à coup sûr conquérir votre coeur!

 

L’espace “Coup de pouce”

 

Désireux de mettre en avant les nouveaux talents, Bijoutiful donne un «Coup de Pouce» à un jeune créateur  en lui offrant un stand sur le salon. Deux critères importants pour être selectionné : avoir lancé son activité depuis moins de 3 ans et n’avoir jamais participé au salon.

 

Le Coup de Pouce 2020 :

 

GARBANTURE, noeuds-papillon et accessoires poétiques

Sarah & Baptiste, couple de créateurs nîmois, a séduit le jury grâce à leurs collections de noeuds-papillon, marquées par leur passion pour la littérature et les pays anglo-saxons, leur goût pour le vintage, et leur volonté de faire perdurer le savoir-faire artisanal français.

Des collections classiques et graphiques, réalisées à la main à partir de cuirs au tannage végétal patinés à la main et de soies upcyclées.

Homme ou femme, chacun pourra trouver le modèle qui correspond à son style !

A découvrir ici : garbanture.fr/

Une belle occasion de découvrir les talents de demain!

Dates et horaires

 

Du vendredi 3 au lundi 6 avril 2020

Vendredi 3: de 14h à 22h
Samedi 4 : de 10h à 19h
Dimanche 5 : de 10h à 19h
Lundi 6 : de 10h à 19h

 

Tarifs

 

Sur place :
Entrée générale : 4.50€
Tarif réduit (jeune de moins de 18 ans ou étudiant sur présentation d’un justificatif) : 3 €

Billetterie en ligne :
Achetez votre billet en ligne et profitez de tarifs préférentiels vendus exclusivement sur notre site web! Rdv en mars 2020.

 

Bon à savoir


– Nos amis les animaux, même tenus en laisse ou portés au bras, ne sont pas admis.
– Pas de distributeur de billets dans l’enceinte du salon.
– Les achats effectués sur le salon suivent les règles de circuits de distribution traditionnels. A l’exception des achats faisant l’objet d’un contrat de crédit à la consommation, ils ne sont pas soumis à un délai de rétractation de 14 jours (art. L121-97 et L121-98 du code de la consommation).

Suivez l’actualité du salon sur la page Facebook dédiée

Inscription à la newsletter :

Partager sur les réseaux :