logo parc expo nimes CCI GARD

Nimagine, salon des créateurs

Home » Visiter » Nimagine, salon des créateurs

4 au 12 novembre 2023

Organisé par la CCI Gard, Nimagine, c’est l’évènement incontournable de l’automne qui allie savoir-faire, tradition et modernité. Créativité, qualité et originalité sont les critères de sélection auxquels répondent les 170 créateurs et artistes venus de toute la France pour participer à cette nouvelle édition, qui se déroule sur 9 jours.

Les collections originales, contemporaines et toujours plus étonnantes présentées sur le salon s’articulent autour de deux univers : la maison (mobilier, art de la table, luminaires etc.) et la mode (bijoux, accessoires et textile).

Travail de la terre, du textile, du métal, du verre, du bois, ou encore des matières synthétiques ou recyclées, tous les Métiers d’Art sont représentés, vous offrant la promesse de vous émerveiller devant des créations sortant de l’ordinaire, et de trouver, peut-être, LE cadeau insolite qui fera la différence au pied du sapin.

Du samedi 4 au au dimanche 12 novembre 2023
Les week-end de 10h à 19h
En semaine de 12h à 19h
Nocturne le vendredi 10 novembre. Entrée gratuite dès 18h et jusqu’à 22h.

Des milliers de créations
Le salon Nimagine
Nouveau!
Informations pratiques

Voilà déjà 51 ans que Nimagine met en avant la création et les Métiers d’Art.
Bien que la valeur n’attend pas le nombre des années, cette manifestation organisée par la CCI Gard est incontestablement LE rendez-vous incontournable de l’automne dans le sud de la France.
Ce salon, où la tradition côtoie à merveille la créativité contemporaine, a su se renouveler sans cesse pour séduire année après année un public fidèle et curieux de faire le plein d’originalité et de créativité.

Entre tradition et modernité
Depuis 1972, les visiteurs ont pu constater et apprécier la formidable évolution de ces métiers d’art. Héritiers de savoir-faire souvent très anciens, ils sont aujourd’hui de véritables créateurs, à l’inspiration toujours renouvelée, plus proches des stylistes ou des designers que de l’image un peu passéiste des artisans d’art.
La nouvelle génération fait preuve d’une grande qualification technique, acquise auprès des plus anciens ou dans des écoles spécialisées. Bien que certains aient parfois la chance d’avoir une créativité et un savoir-faire innés qui font d’eux de vrais autodidactes.

Deux univers à découvrir et un espace Art Contemporain
Les collections originales et contemporaines présentées sur le salon s’articulent autour de deux univers : la maison (mobilier, art de la table, luminaires etc.) et la mode (bijoux, accessoires et textile).

Un jury de professionnels sélectionne les exposants pour le savoir-faire, l’originalité, la créativité et la qualité de leurs créations. Cette année, le visiteur pourra découvrir plus de 50 nouveaux créateurs et se laisser surprendre par les anciens exposants qui présenteront des collections nouvelles et surprenantes.

Un espace Art Contemporain propose aux collectionneurs, amateurs d’Art et au grand public des oeuvres puissantes, colorées et émouvantes grâce à une sélection rigoureuse de 30 artistes, tous professionnels, et qui vendront en direct.

Nimagine est LE salon des amateurs de mode, d’objets utiles ou décoratifs, mais aussi celui des collectionneurs et des passionnés.

Un lieu de rencontres et d’échanges pour favoriser le « made in France »
Les visiteurs, toujours plus soucieux de leur impact environnemental et de privilégier le « made in France », plébiscitent chaque année ce salon afin de valoriser le travail des créateurs locaux et nationaux.
Avec plus de 55 % des exposants originaires du Gard, de l’Hérault, du Vaucluse et des Bouches du Rhône, vous pourrez même aller à leur rencontre au sein de leurs ateliers tout le reste de l’année.

 

► L'’espace « Jeunes Créateurs »

Nimagine a véritablement à coeur de mettre en valeur les jeunes talents encore inconnus du grand public.
Cette année, le salon propose un nouvel espace «Jeunes Créateurs», où une dizaine d’entre eux ont eu la chance d’être sélectionné par le jury pour exposer à un tarif coup de pouce. C’est l’occasion de découvrir des créations jamais vu sur le salon.

 

► Une nocturne gratuite et musicale

Nimagine propose aux visiteurs un accès gratuit au salon à partir de 18h et jusqu’à 22h. Vous pourrez faire vos emplettes dans une ambiance musicale assurée par le groupe «Trio PopCorn», qui déambulera dans les allées avec son Rock ‘n’ Roule. Et pourquoi pas se poser autour d’un verre et déguster des tapas pour profiter de cette belle soirée conviviale.

 

 Dates et horaires

Du samedi 4 au au dimanche 12 novembre 2023
Les week-end de 10h à 19h
En semaine de 12h à 19h
Nocturne le vendredi 10 novembre de 18h jusqu’à 22h 

 Tarifs

Gratuit pour les enfants de - 10 ans et le soir de la nocturne (18h-22h uniquement) - billets entrée gratuite à récupérer directement sur place.

Sur place :
Entrée générale : 6.50€
Tarif réduit (jeune de moins de 18 ans ou étudiant sur présentation d’un justificatif) : 4.50€

Billetterie en ligne :
Achetez votre billet en ligne et profitez de tarifs préférentiels vendus exclusivement sur notre site web! (onglet bleu à droite)

 Bon à savoir

– Un espace café - snack - restaurant est présent au sein du salon et vous accueille à toute heure.
– Nos amis les animaux, même tenus en laisse ou portés au bras, ne sont pas admis pour des raisons de sécurité et d'hygiène.
– Pas de distributeur de billets dans l’enceinte du salon.
– Les achats effectués sur le salon suivent les règles de circuits de distribution traditionnels. A l’exception des achats faisant l’objet d’un contrat de crédit à la consommation, ils ne sont pas soumis à un délai de rétractation de 14 jours (art. L121-97 et L121-98 du code de la consommation).

Conditions générales de vente 

A retrouver ici

Copyright © 2019 Parc Expo de Nîmes - CCI GARD
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram